Chloé Sobrado - 21 ans
Dynamique, très active, créative et toujours à la recherche de nouveautés.
«Mon Rôle dans Kläo est de créer et construire. Mon travail part de la recherche de tendances au design puis au developpement des produits en passant par le sourcing des matières et des fournisseurs. Les visuels et les graphismes sont aussi des choses dont je m’occupe.
Evidemment toutes les décisions  doivent être prises et réflechies à deux.»
Laurie Moncenix - 24 ans
Sportive, Passionnée et tenace.
«Ma fonction au sein de Kläo est de m’occuper de la partie commerciale, marketing et communication d’informations de la marque. Bien sûr tout se fait en collaboration avec la partie création et graphisme pour les visuels ainsi que pour la cohérence des informations entre marketing et design.
Je suis en charge d’étudier les marchés, de récolter et fidéliser des collaborateurs, fournisseurs et futurs clients.»
Kläo est un projet de création d'entreprise né durant nos années d'études en gestion à l'IUT d'Annecy il y a deux ans. C'est un projet suivi par l'incubateur étudiant de Savoie Technolac et le Pépite Ozer de Grenoble. De nombreux acteurs jouent aussi un rôle très important dans notre avancé. Tel que nos tuteurs accompagnants qui nous suivent et nous conseillent dans notre aventure. Nous avons aussi la chance d'être accompagnées par les experts comptables MG qui construisent avec nous une campagne de crowdfunding.

Nous avons décidé de créer Kläo suite à un besoin, celui de rester une femme dans la pratique de nos sports aussi différents soient-ils. "Pourquoi la technicité est réservée aux hommes ? Pourquoi les femmes qui pratiquent des sports intenses sont considérées comme des véritables garçons ? Pourquoi les marques ne proposent pas des tenues jolies, adaptées et techniques en dehors des sports considérés comme féminins ?" Ce sont les questions que nous nous sommes posées des centaines de fois.

Nous sommes des femmes qui ne trouvons pas des vêtements adaptés à nos besoins et à nos images. Soit les marques nous proposent des tenues ultra tendance, voir même des tenues de Barbies qui en plus de cela ne sont pas du tout techniques. Soit elles nous proposent des vêtements adaptés qui ne sont alors plus du tout féminin.  Nous voulons donc proposer aux femmes des vêtements techniques et évidemment jolis et adaptés.





Notre premier produit sera la brassière de sport. La poitrine étant le symbole de la femme et étant mise à rude épreuve pendant nos pratiques sportives, il nous a paru essentiel de commencer notre activité par là. Tout d'abord nous voulons proposer un produit pour toutes les pratiques sportives. En effet, la sportive, peu importe le sport quelle pratique est équipée d'une brassière qu'elle utilise dans des situations diverses. Nous voulons considérer aussi bien les acharnées du sport que les sportives du dimanche et surtout convenir à un maximum de tailles de poitrines.

Une brassière de sport a pour fonction de protéger et maintenir la poitrine tout en la préservant . En effet elle doit réunir certaines propriétés indispensables à son efficacité. Elle doit être facile à mettre mais aussi facile à laver. Nous aimerions qu'elle soit totalement polyvalente et qu'elle puisse donc être utilisable dans l'eau sans être abimée. Elle doit maintenir grâce à une certaine épaisseur de brettelles, une élasticité sur quelques zones, des tissus mémoire bien sélectionnés, des techniques de montage et de couture. Elle doit enfin être respirante et permettre une évacuation de la transpiration pour éviter un frottement au niveau des muqueuses. Enfin pour répondre à la connexion aux technologies des sportifs de plus en plus importante nous voulons ajouter de l'innovation à nos produits qui seront par exemple traquer une activité physique.